Gand s'incline à Qarabag malgré un penalty arrêté arrêté par Davy Roef

Gand s'incline à Qarabag malgré un penalty arrêté arrêté par Davy Roef

Les Buffalos continuent de tirer la langue.

Pour les hommes d'Hein Vanhaezebrouck, ce lointain déplacement à Qarabag n'arrivait pas au meilleur des moments, après près d'un mois sans victoire. En face, les Azerbaïdjanais se présentaient en confiance avec ce bilan ne renseignant pas la moindre défaite à domicile cette saison, Coupe d'Europe comprise. La physionomie du match à reflété ces courbes de forme opposées.

Les quelques rares séquences gantoises n'ont pas fait illusion : les Buffalos se sont déplacés dans l'optique de prendre un point, ne témoignant que très peu d'allant offensif. Fébriles et coupables de nombreuses pertes de balles, Gand se montrait toutefois solidaire pour conserver le zéro jusqu'à la mi-temps. 

En deuxième période, c'est Davy Roef qui a retardé l'échéance en repoussant un penalty mollement botté par Ramil Sheydaev (52e). Mais l'équipe se montrait trop fébrile pour repartir d'Azerbaïdjan avec une clean sheet. Suite à une nouvelle perte de balle, Marko Jankovic filait sur la gauche et adressait un centre repris au fond des filets par Leandro Andrade qui s'était fait oublier entre Bruno Godeau et Joseph Okumu (79e).

Le score aurait même pu être plus lourd si l'équipe locale avait été récompensée pour cette superbe frappe de Yassine Benzia sur la latte. Malgré cette faible prestation, les Gantois peuvent encore y croire pour le match retour avec un seul but de retard. A condition d'élever sérieusement son niveau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news