Comment le Standard aurait pu assurer le top 4 : "C'est là que le bât a blessé..."

Comment le Standard aurait pu assurer le top 4 : "C'est là que le bât a blessé..."

Sortant d'une prestation aboutie face au Racing Genk (victoire 2-0), le Standard de Liège a confirmé sa réputation de tueurs de géants cette saison, tout en perdant bien top de points face aux équipes plus petites.

Sur le plateau de La Tribune, Nicolas Frutos a d'abord salué le travail de Ronny Deila depuis son arrivée au Standard. "Il retire le meilleur de son noyau. Il presse le citron jusqu'à la dernière goutte. Il a de grandes capacités dans la gestion de son groupe. Ses joueurs sont à la bonne place. On voit des changements et de la qualité", a déclaré l'ancien attaquant du Sporting d'Anderlecht. 

Finalement, le Standard peut même nourrir de vrais regrets de ne pas participer aux Champions' Play-offs - bien qu'ils ne soient qu'à trois points de La Gantoise, à deux journées de la fin. "Pour moi, ce sera les Play-offs 2. C'est l'objectif du club. Le début de saison a été un peu chaotique avec un 4 sur 15, puis lors de la reprise en janvier, c'est un 5 sur 12 en ayant joué Saint-Trond, Seraing et Malines. C'est là que le bât a blessé concernant les Play-offs 1", a analysé Philippe Albert. 

"Le problème, c'est que le Standard a des difficultés quand il doit faire le jeu", a continué Marc Wilmots. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news