Le Standard et le RWDM reçoivent une interdiction de transferts !

Le Standard et le RWDM reçoivent une interdiction de transferts !

Les deux clubs de Jupiler Pro League viennent d'être interdits de transferts. La décision vient de la Commission des Licences.

Grosse surprise ce mardi lors d'un communiqué posté par l'Union belge sur son site internet : le Standard et le RWDM reçoivent une interdiction de transferts pour non-respect du règlement fédéral.

"La Commission des Licences a décidé ce lundi 26 juin 2023 d’interdire (conformément à l’article P7.18.6) le RWD Molenbeek (5749) et le R. Standard de Liège (16) de recruter des joueurs susceptibles d’être alignés en équipe première", a écrit l'Union belge dans son communiqué.

La Commission des Licences évoque un non-respect parfait du "règlement fédéral au niveau de l'ONSS, du précompte professionnel, de la TVA et d'une dette envers un autre club". Cette dernière information fait référence 605.000 euros que le club bruxellois doit encore à Ostende dans le cadre du transfert de Mickaël Biron dont le délai de paiement est expiré.

Du côté du Standard, la Commission évoque un non-respect parfait du "règlement fédéral au niveau de l'ONSS et de l'assurance groupe du personnel". 

Selon les informations de la Dernière Heure, les versements ont été faits et la sanction pourrait déjà être levée ce mercredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news