🎥 Un triplé de Zinho Gano, Ruud Vormer et Jelle Vossen également buteurs : lourde défaite de Seraing contre Zulte Waregem

🎥 Un triplé de Zinho Gano, Ruud Vormer et Jelle Vossen également buteurs : lourde défaite de Seraing contre Zulte Waregem

Le score semble forcé. Pourtant, la claque 0-5 reçue par Seraing face à Zulte Waregem risque de faire mal.

Il y a deux ans, Seraing s'était imposé 5-1 face à Zulte Waregem au Pairay. Ce soir, le Essevee a pris sa revanche. Les hommes de Frederik D'Hollander ont parfaitement digéré la défaite 1-3 lors de la première journée face aux Francs Borains : après une victoire 1-2 au Beerschot, ce succès 0-5 arrive à point nommé. 

Pourtant, la rencontre n'a pas été aussi simple que ce que le score ne laisse penser. A la mi-temps, Zulte n'avait d'ailleurs pas encore concrétisé sa domination, rentrant aux vestiaires sur le score de 0-0. Un penalty transformé par Jelle Vossen en début de deuxième acte a fait basculer la rencontre. Seraing a ensuite jeté toutes ses forces pour égaliser, de quoi promettre un dernier quart d'heure sous tension. 

Mais l'exclusion de Marvin Tshibuabua a tout changé. Réduits à dix, les Métallos ont coulé dans les dernières minutes, encaissant le but du break de Ruud Vormer à dix minutes de la fin avant de voir Zinho Gano planter un hat-trick en neuf minutes. Dans l'autre rencontre de la soirée en D1B, les U23 du Club de Bruges se sont imposés 0-3 chez leurs homologues du Racing Genk.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news