Un nouveau venu dans le groupe de Felice Mazzù, qui cherche toujours sa première victoire

Un nouveau venu dans le groupe de Felice Mazzù, qui cherche toujours sa première victoire

Le Sporting de Charleroi court encore après sa première victoire en championnat. La pression sera forte sur les épaules des Carolos au moment de recevoir Courtrai.

La crise n'a pas encore frappé le Mambourg. Le calendrier et la qualité du jeu déployé laissent le Sporting relativement serein. Cependant, il est impératif de remporter la rencontre de samedi contre Courtrai, actuellement lanterne rouge, sinon la crise ne pourra plus être évitée. "Cela fait partie du sport de haut niveau. Il ne faut pas se concentrer sur l'importance de la situation, car cela pourrait créer des énergies négatives", analyse Felice Mazzù.

Le retour de plusieurs joueurs de blessure la semaine prochaine est une source d'énergie positive. "À l'exception de Ken (Nkuba), tout le monde pourra s'entraîner avec le groupe", se réjouit l'entraîneur. De bon augure pour le déplacement à l'Union. Mais avant cela, les trois points sont essentiels contre Courtrai.

La défaite, encore cruelle, à Bruges a-t-elle ébranlé le moral de l'équipe ? "Comme chaque semaine, sauf après le match contre le Cercle, nous avons le sentiment de bien faire les choses. Cependant, nous devons tout de même corriger certains détails." 

Le travail a été effectué à l'entraînement et les lacunes ont été identifiées. Cette semaine, l'objectif a également été de maintenir la confiance au sein de l'effectif. "Les joueurs ne doivent pas douter."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news