La FIFA ouvre une enquête sur le "transfert fantôme" du RWDM

La FIFA ouvre une enquête sur le "transfert fantôme" du RWDM
Photo: © photonews

John Textor va-t-il au devant de quelques ennuis supplémentaires ? A la demande de plusieurs clubs français, la FIFA a ouvert une enquête au sujet du "transfert fantôme" d'Ernest Nuamah au RWDM.

Ernest Nuamah était en effet devenu le transfert entrant le plus cher du football belge, en arrivant au RWDM pour 25 millions d'euros... sans jamais mettre les pieds à Molenbeek, puisque sa destination était immédiatement l'Olympique Lyonnais. Une façon pour John Textor de contourner les sanctions de la DNCG à l'encontre de l'OL.

Un montage que beaucoup soupçonnaient d'être illégal, et qui est en tout cas au moins aux limites de ce qui est autorisé. Résultat : L'Equipe révèle ce dimanche soir que la FIFA va, à la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, ouvrir une enquête concernant le transfert de Nuamah de Nordsjaelland à Lyon via le RWDM.

Alors que la DNCG ET la FIFA avaient été consultées en amont du transfert par les dirigeants de Lyon et du RWDM afin de s'assurer que tout était en ordre, la FIFA va donc ouvrir une "information de suivi"  suite à des demandes françaises. Pour un verdict différent ? Affaire à suivre...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news