Officiel : du changement dans le groupe européen de La Gantoise

Officiel : du changement dans le groupe européen de La Gantoise
Photo: © photonews

Israël est actuellement en guerre avec la Palestine. Le pays n'est pas vraiment sûr en ce moment. Cependant, l'UEFA tarde à prendre des décisions concernant les matchs européens qui doivent encore se jouer dans le pays au cours des prochaines semaines.

En Conference League, La Gantoise est dans le groupe du Maccabi Tel Aviv FC. Récemment, les Buffalo's ont battu l'équipe israélienne à domicile sur le score de 2-0. Lors de la sixième journée de la phase de groupes, le match Maccabi Tel Aviv FC - Gand est programmé le 14 décembre. Pour le moment, aucune décision n'a été prise quant à savoir si ce match se jouera en Israël ou ailleurs. Par exemple, en raison de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, le Shakhtar Donetsk ne joue pas chez lui cette saison. Il accueille notamment l'Antwerp à Hambourg, en Allemagne.

Une décision de l'UEFA ne semble pas imminente. Actuellement, l'UEFA se concentre seulement sur la troisième journée des compétitions européennes. Tom Vandenbulcke, porte-parole des Buffalos, indique que le club attend de voir comment évoluera la situation en Israël.

Outre le Maccabi Tel-Aviv en Conference League, Israël a pour le moment une autre équipe engagée en Europe, le Maccabi Haifa. Ce club participe à l'Europa League et doit se rendre à Villarreal lors de la troisième journée. Le Maccabi Tel-Aviv devait théoriquement jouer à domicile contre Zorya le 26 octobre.

L'UEFA a confirmé qu'aucun match européen n'aura lieu en Israël pour le moment. Le match du groupe de Gand entre le Maccabi Tel Aviv et Zorya Luhansk a été reporté au samedi 25 novembre. Des recherches sont en cours pour trouver d'autres stades où les matchs pourraient se dérouler.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news