Le RWDM n'a pas préparé au mieux un match très important contre Courtrai

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stade Machtens
| 0 réaction
Le RWDM n'a pas préparé au mieux un match très important contre Courtrai

Le RWDM pouvait se donner confiance ce mercredi face à un adversaire prenable. On ne peut pas dire que c'est chose faite avec une courte victoire sur l'Olympic Charleroi.

Après 6 matchs sans gagner, le RWDM a enfin renoué avec la victoire. Mais sans briller, face au 12e de Nationale 1. "Nous devions mettre plus de rythme que cela. L'Olympic a bien défendu et nous a mis en difficulté. Ils étaient bien en bloc", concédait Claudio Caçapa après la rencontre.

Souvent à la peine quand il s'agit de tuer les matchs, les Molenbeekois s'en sont sortis de justesse par un but à la 84e minute. "Ca manquait de vitesse, nous n'avons pas su faire courir le ballon. En seconde période, nous sommes passés à 4 derrière, avec Mercier derrière Gueye, pour mettre du rythme ; c'était un peu mieux", estime le coach du RWDM.

RWDM-Courtrai, match à 6 points 

Heureusement, la délivrance est tombée avant les toujours dangereuses prolongations. "Je ne voulais vraiment pas aller aux prolongations", sourit Caçapa. "Mais je n'ai pas douté. Non, ce n'était pas un bon match, mais l'important est de se qualifier. Samedi, nous avons un match très important contre Courtrai : à nous d'être meilleurs".

Car Courtrai a de son côté dû aller jusqu'aux tirs au but pour se qualifier. "La fraîcheur peut jouer un rôle ce samedi, oui", confirme Claudio Caçapa. Le RWDM n'est qu'un point au-dessus des barrages pour le maintien ; une victoire peut faire très mal au KV Courtrai, avant-dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news