4 buts sur les 3 derniers matchs, la nouvelle sensation de Genk qu'Anderlecht surveillera comme la lait sur le feu

4 buts sur les 3 derniers matchs, la nouvelle sensation de Genk qu'Anderlecht surveillera comme la lait sur le feu

Après un début de saison compliqué, le Racing Genk reprend des couleurs ces dernières semaines. Une montée en puissance symbolisée par son attaquant Yira Sor.

Malgré son intransigeance dans les duels, le duo Jan Vertonghen - Zeno Debast n'est pas le plus rapide de Pro League. A ce titre, le duo aurait passé un test intéressant face à la vitesse de Yira Sor. Titularisé à la pointe de l'attaque depuis trois matchs, le Nigérian déjoue tous les pronostics avec quatre buts inscrits. 

Sa prise de l'espace en profondeur a ainsi renvoyé des attaquants comme Tolu Arokodare ou Andi Zeqiri sur le banc : "Ma vitesse est un cadeau naturel que j’ai reçu de mon père. Un jour, je veux aller aussi vite que Kylian Mbappé" déclare au Nieuwsblad celui que la Pro League a flashé à 37,1 km/h.

Comme Mbappé, Sor n'est pas toujours aligné à sa position préférée : " Je ne me sens toujours pas comme un attaquant de pointe. Je préfère jouer sur le flanc.  Arokodare peut être plus dangereux à l’avant avec sa grande taille, tout comme Zeqiri par son activité dans le rectangle". A l'heure où Anderlecht s'interroge encore sur la composition de sa défense, Genk a le choix des armes en attaque.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news