Avec Renaud Emond, le Standard perd le dernier de ses joueurs à 15 buts la saison

Avec Renaud Emond, le Standard perd le dernier de ses joueurs à 15 buts la saison

Renaud Emond a quitté le Standard pour l'AS Eupen. Si depuis son retour, il peinait à briller, on en oublierait presque qu'il était le dernier "vrai" buteur des Rouches..

Il y a une raison pour que Renaud Emond (32 ans), malgré ses limites et son manque de confiance total depuis qu'il est revenu au Standard, y ait gardé du crédit. C'est en partie parce que Emond savait faire quelque chose qui n'est pas inné pour le reste du noyau Rouche.

Ce quelque chose, c'est... pousser le noyau au fond des filets. Renaud Emond est en effet ce qu'on peut appeler un vrai 9, un renard des surfaces. Wilfried Kanga, avec ses 6 buts en 18 matchs de Jupiler Pro League, peut prétendre à atteindre le palier des 15 réalisations, mais le dernier à y être parvenu à Sclessin, c'est bien Emond.

Le Standard peine à se trouver un 9 

On l'oublierait presque tant son retour au Standard s'est fait dans la douleur. Mais avant de gâcher les meilleures années de sa carrière à Nantes, Renaud Emond empilait les buts. Ainsi, en 2018-2019, Emond inscrivait 16 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du Standard.

Emond Renaud
© photonews

Depuis ? Personne n'a fait mieux. Maxime Lestienne inscrira 10 buts toutes compétitions confondues en 2019-2020, Selim Amallah 9. Mais aucun buteur ne s'approchera des chiffres d'Emond à l'époque. 

Malheureusement pour le "Phénix", l'Emond de 2019 était loin de celui de 2024, qui n'a jamais retrouvé ce niveau. Mais du côté du Standard, on serait bien inspiré de se rendre compte qu'une telle statistique fait tache. Et n'est pas pour rien dans la série compliquée du club... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news