A défaut du sportif, 777 Partners veut agrandir l'académie du Standard et mettrait le prix fort !

A défaut du sportif, 777 Partners veut agrandir l'académie du Standard et mettrait le prix fort !
Photo: © photonews

Sur le plan sportif, 777 Partners veut que le Standard devienne un club auto-suffisant et ne met donc pas trop la main au portefeuille. En interne, par contre, la société d'investissements a déjà déboursé 40 millions d'euros, et ne compte pas s'arrêter là.

C'est une nouvelle qui va encore faire parler dans les travées de Sclessin, alors que le mercato hivernal fermera ses portes jeudi à minuit en Belgique. 

Depuis la reprise du club, 777 Partners n'investi pas beaucoup pour améliorer le contexte sportif du Standard. Le fond d'investissements a épongé certaines dettes, continue de le faire, mais veut que le club liégeois devienne rapidement auto-suffisant. 

Cela place les Rouches dans une situation sportive délicate. À huit journées de la fin de la phase classique, ils n'ont plus que trois petites longueurs d'avance sur la zone rouge délimitée par le Sporting Charleroi, treizième. 

777 Partners et le Standard veulent agrandir l'académie

Alors que les fans liégeois attendent désespérément des renforts, 777 Partners a décidé d'investir massivement... dans l'académie du Standard. En effet, nos confrères de la Dernière Heure révèlent ce mercredi qu'un projet d'agrandissement du SL16 Football Campus pourrait voir le jour, dans un délai de 3 à 5 ans. 

Il permettrait d'avoir un nouveau terrain d'entraînement, de construire un internat de 250 chambres et engloberait également la création d'un petit stade, d'environ 4.000 personnes, qui pourrait accueillir les matchs du SL16 FC, de la section féminine ainsi que les rencontres amicales de l'équipe première. Le coût global est élevé : 15 millions d'euros ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news