Hallucinant : un match de... P3 va également devoir être rejoué suite à une erreur d'arbitrage !

Hallucinant : un match de... P3 va également devoir être rejoué suite à une erreur d'arbitrage !
Photo: © photonews

L'arbitrage belge vit des heures difficiles. Et alors qu'Anderlecht-Genk a été déclaré à rejouer, que le RWDM a demandé à rejouer son match à Malines, une rencontre... de P3 va aussi devoir être rejouée !

Les faits nous viennent de la P3 de Flandre Orientale, lors d'un match de réserves entre le Eendracht Deftinge et le Sparta Wortegem. Un long ballon a amené un penalty pour Deftinge : un ballon en profondeur a été renvoyé par un défenseur du Sparta vers son gardien, qui l'a saisi avec ses mains. Mais l'arbitre a alors sifflé un penalty, et pas un coup-franc indirect comme le prescrit clairement le règlement. C'est ce que rapporte le Nieuwsblad.

Il s'agit là d'une erreur claire d'application des règles, et pas d'interprétation, du moins selon Wortegem, qui s'est vu donner raison par Voetbal Vlaanderen. Le match sera à rejouer... et Deftinge va porter l'affaire, comme Anderlecht, auprès du BAS. 

Wortegem est actuellement 3e dans sa série en P3B de Flandre Orientale ; Deftinge est cinquième. Le résultat de ce match peut donc être très important dans la course au tour finale et une éventuelle promotion en P2. Il n'y a pas qu'en D1A que les erreurs d'arbitrage ont un impact...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news