Felice Mazzù sait ce qu'il faut à Charleroi pour sortir du cauchemar des Playdowns

Felice Mazzù sait ce qu'il faut à Charleroi pour sortir du cauchemar des Playdowns

Charleroi reçoit Genk ce vendredi, un match très important - comme tous ceux du reste de la saison des Zèbres. Felice Mazzù sait ce qu'il a à faire pour sortir de la zone rouge.

Ces dernières semaines, le Sporting Charleroi n'a pas réussi à se sortir d'un marasme qui le laisse végéter dans la zone rouge. Le "match de la peur" à OHL a été plombé par l'expulsion d'Etienne Camara, mais même à 11 contre 11, Charleroi jouait avec le frein à main. Heureusement, les Zèbres ont très bien défendu et tenu le zéro.

Felice Mazzù veut revoir cette organisation défensive, désormais avec un peu plus d'allant offensif. "Il faudra défendre comme à Louvain, et attaquer comme contre Malines avant la trêve", résume-t-il en conférence de presse ce jeudi. Le Sporting avait en effet fini l'année 2023 par une belle victoire 3-1 contre le KV Malines, qui avait permis de se donner de l'air.

Ce vendredi, contre un Genk qui semble connaître un creux, il faudra probablement gagner pour espérer éviter les Playdowns. "Si nous prenons 6 points, cela devrait être suffisant pour sortir de la zone rouge", conclut Mazzù. Ce serait probablement très serré, au vu du programme un peu plus clément d'OHL...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news