La nuit a été courte à La Louvière : la RAAL championne de Nationale 1 !

La nuit a été courte à La Louvière : la RAAL championne de Nationale 1 !
Photo: © photonews

La RAAL a battu 3-1 les U23 de La Gantoise. De quoi fêter dignement le titre en Nationale 1.

Le football hennuyer est à la fête en ce mois d'avril. Une semaine après le titre du RAEC Mons, c'est au tour de La Louvière de décrocher le graal, en Nationale 1.

Déjà assurés de leur place en D1B, les Louviérois ont atteint leur dernier objectif de la saison avec une victoire 3-1 contre l'équipe U23 de La Gantoise dirigés par Arnar Vidarsson. 

Jorn Vancamp a une nouvelle fois porté l'équipe de Frédéric Taquin en ouvrant le score après 20 minutes avant de s'offir un doublé en début de deuxième mi-temps. Ce qui lui permet d'atteindre et même de dépasser la barre des 20 buts cette saison. Une belle renaissance pour l'ancien espoir d'Anderlecht.

La RAAL finit en force, Lokeren n'avance plus

Les jeunes Gantois ont ensuite réduit l'écart sur penalty mais Maxence Maisonneuve a redonné deux buts d'avance à la RAAL à 20 minutes du terme (3-1). De quoi permettre au Tivoli de transformer ces dernières minutes en lancement de la fête du titre, toujours en cours à l'heure d'écrire ces lignes. 

D'autant que de son côté, Lokeren a concédé sa quatrième défaite consécutive en s'inclinant 1-3 contre une surprenante équipe de Virton.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news