La Belgique un peu plus près de l'organisation d'une Coupe du Monde : un candidat se retire

La Belgique un peu plus près de l'organisation d'une Coupe du Monde : un candidat se retire
Photo: © photonews

Plus de 25 ans plus tard, la Belgique va-t-elle accueillir une grande compétition internationale ? Notre pays est en lice pour organiser la Coupe du Monde féminine 2027.

Il ne reste désormais que deux candidatures en lice pour l'organisation de la Coupe du Monde 2027. Cette semaine, le duo composé des Etats-Unis et du Mexique, candidat très sérieux au vu du statut de n°4 mondial des USA, a officiellement retiré sa candidature. 

Les deux fédérations ont en effet préféré se focaliser sur 2031, afin de tirer un maximum de leçons de la Coupe du Monde (masculine) qui sera organisée en 2026 par le trio USA-Mexique-Canada. Il ne reste donc que 2 candidats : le Brésil d'un côté, et le trio Allemagne-Belgique-Pays-Bas de l'autre.

Notre pays est donc désormais un peu plus proche de l'organisation d'une Coupe du Monde, qui aurait lieu 27 ans après l'Euro 2000, ultime grande compétition internationale s'étant tenue sur notre territoire. 

Si le ticket européen obtient l'organisation du Mondial 2027, la Belgique comptera 3 stades, les Pays-Bas 3 et l'Allemagne 4. La FIFA décidera des villes-hôtes selon les infrastructures en place. Le Lotto Park (Anderlecht), la Gent Arena, la Cegeka Arena (Genk) et le futur stade du Sporting Charleroi sont les stades candidats en Belgique.

L'absence du Stade Roi Baudouin, obsolète et qui coûterait trop cher à rénover dans les temps, implique qu'aucun stade de 40.000 places ne sera disponible côté belge. Cela signifie que la Belgique ne pourrait accueillir que des matchs de poules, des 8e de finale et éventuellement la petite finale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news