Alexis Saelemaekers doit-il aller à l'Euro ? Selon cet ancien sélectionneur des Diables, il n'y a aucun doute !

Alexis Saelemaekers doit-il aller à l'Euro ? Selon cet ancien sélectionneur des Diables, il n'y a aucun doute !
Photo: © photonews

Domenico Tedesco devrait pouvoir emmener 26 joueurs à l'Euro 2024, au lieu de 23. Alexis Saelemaekers pourrait être l'un des grands gagnants de ce changement.

Avec trois buts inscrits lors des quatre derniers matchs, dont une merveille contre Udinese (ici) et une autre contre la Roma (ici), Alexis Saelemaekers est dans une forme remarquable à Bologne. D'autant que, sous les ordres de Thiago Motta, le club se bat pour se qualifier directement dans les poules de la prochaine Ligue des Champions.

Tantôt sur le côté droit, tantôt à gauche, l'ancien joueur d'Anderlecht a même été aligné dans l'axe par son entraîneur. Une polyvalence qui pourrait lui permettre d'intégrer la liste des sélectionnés. 

"Je le prendrais d'office avec moi. Si le sélectionneur regarde la forme actuelle, il doit faire partie du noyau" commentait Philippe Albert sur le plateau de La Tribune, lundi.

Alexis Saelemaekers, un des gagnants du passage des sélections à 26 joueurs ?

L'ancien sélectionneur national, Marc Wilmots, se montrait plus nuancé. Toutefois, à la question de savoir si c'est Saelemaekers ou Yannick Carrasco qui devrait être repris. "Les deux ! Il faut des joueurs égaux, pour doubler les positions."

"Compte tenu de son niveau, Saelemaekers est assurément un candidat potentiel. Il a fait ses preuves en Italie, dès son passage à Milan. Cependant, il y aura toujours des blessures et des changements, c'est encore tôt pour le dire" a conclu Marc Wilmots.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news