Manchester City à nouveau le plus dépensier
© SC
Fair-play financier ou pas. Rien ne change. Manchester City a à nouveau dépensé sans compter lors du dernier mercato estival. Le Sheikh Mansour a signé pour plus de 92 millions d'euros de chèques.
Le Fair-Play financier de l'UEFA est sensé ramener un peu de raison et de logique sportives dans le football. Mais le mot de Fair-Play financier n'a sans doute pas encore été traduit en arabe.
Car selon les chiffres de Nike.infographics, le Sheikh Mansour s'est à nouveau offert un mercato démesuré en dépensant cet été pour 92,25 millions d'euros en transferts. Il devance ainsi les nouveaux propriétaires du PSG qui ont allongé près de 89 millions d'euros sur les tables de divers clubs européens pour permettre au club parisien de réaliser le plus gros mercato de son histoire. Enfin, en troisième position, on trouve la Juventus qui a déboursé plus de 85 millions d'euros.
Par ailleurs, certains clubs ont également réalisé d'excellentes affaires cet été au niveau des ventes. L'Atletico de Madrid a réalisé un mercato sortant pour plus de 81 millions d'euros. Arsenal qui a "soldé" certains de ses bijoux de famille a vu 72,37 millions d'euros entrer dans ses caisses. Et enfin Palermo a touché quelque 70 millions d'euros.