L'Olympic en tête d'un podium carolo !
© SC
En s'imposant face à Courcelles, dans le derby, l'Olympic de Charleroi se voit coiffer de la position de leader, en première provinciale. Une bonne, puisque le club avait débuté la saison avec un déficit de neuf points.
Grâce à une succès face à Courcelles, sur le score de trois buts à un et suite à la contre-performance du voisin couilletois (ndlr : victoire de Quévy, en déplacement au RCCF), l'Olympic de Charleroi de Tibor Balog file en tête de la première provinciale hennuyère. Une nouvelle qui vaut son pesant d'or, étant donné que les Dogues avaient débuté la saison avec un déficit de neuf unités.
Via un dixième succès consécutif, les pensionnaires de la Neuville s'emparent donc de la position de leader, d'un championnat de première provinciale connu pour sa rigueur. La bonne nouvelle ne s'arrête pas là... En première provinciale, les formations carolorégiennes sont à la fête : le quatuor de tête se compose de quatre clubs carolos ! Parmi ceux-ci, l'Olympic (34 points), Ransart (34 points), Couillet-Fleurus (32 points) et Gosselies (31 points). Soit un trio de têtes avec un air de Pays Noir.