Première sélection avec le Nigéria pour Simon Moses
© Photonews
Auteur de débuts remarqués au sein de notre compétition, le jeune nigérian de 19 ans, Simon Moses, a été appelé pour défendre les couleurs de son pays pour la première fois de sa jeune carrière. Moses a été sélectionné pour les matchs amicaux face à la Bolivie et à l'Afrique du Sud fin mars.
Arrivé en provenance du club slovaque de Trencin, Moses a déjà inscrit 6 buts et donné 3 passes décisives en huit matchs de championnat seulement. Des statistiques impressionnantes qui sont récompensées par son sélectionneur national, Daniel Amokachi (ex- Club de Bruges).
Une récompense méritée pour Moses
Fin mars, Moses se rendra auprès de son équipe nationale pour y défendre les couleurs du Nigéria en match amical face à la Bolivie le 26 mars et à l'Afrique du Sud trois jours plus tard.
Enyeama,27 others for Bolivia,Bafana Matches http://t.co/soxuhHZVsN. What's your take on invited players? pic.twitter.com/SQexx9E4HJ
— The NFF (@thenff) March 17, 2015Le revers de la médaille pour Gand
Moses est censé rejoindre sa sélection le 23 mars alors que le club de Gand sera au même moment en stage à San Pedro del Pinatar pour y préparer les Play-Offs 1. La pépite gantoise ne pourra donc prendre part qu'à deux jours de stage en Espagne. Un coup dur pour Hein Vanhaezebrouck...