Un Belge fait partie des grands oubliés de la liste des Trophées UNFP
Ce jeudi, l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a dévoilé les nommés pour ses trophées. Ceux-ci récompensent les joueurs de Ligue 1 par rapport à l'ensemble de leur saison.
Aucun Belge n'est présent dans la liste des nommés de l'UNFP. Pourtant Matz Sels aurait pu figurer parmi la liste des prétendants au titre de meilleur gardien de Ligue 1 tant il a prouvé cette saison qu'il en faisait partie.
Le Diable Rouge y avait sa place tant il a été décisif avec Strasbourg et avait même permis au club alsacien d'être invaincu face au PSG cette saison (1-1 et 2-2). L'ancien gardien de La Gantoise et d'Anderlecht a été l'un des grands artisans du maintien du promu, mais cela n'a pas été suffisant...
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 2 mai 2019Souvent spectaculaires, toujours forcément indispensables, découvrez les prétendants au Trophée de meilleur gardien de @ligue1conforama.
🏆 #TropheesUNFP pic.twitter.com/VCnjVPGBFg
Dans la liste en question sont présents Alphonse Areola (PSG), Anthony Lopes (OL), Benjamin Lecomte (Montpellier), Mike Maignan (Lille) et Édouard Mendy (Reims).
Le présence d'Areola, aligné en alternance avec Buffon tout au long de l'année, pose question. Le Français ne compte que 19 apparitions en championnat et pourtant il est bien là.
{READALSO}
Outre Sels, l'absence de deux autres gardiens fait jaser outre-Quiévrain, à savoir celle de Stéphane Ruffier (ASSE) et de Walter Benitez (OGC Nice), le portier de la deuxième meilleure défense du championnat (30 buts encaissés). D'ailleurs l’Argentin a été l’un des rares à afficher son mécontentement sur les réseaux sociaux.