D1B : week-end crucial pour le championnat le plus serré d'Europe
© SC
Quatre équipes ex aequo à trois journées de la fin : tel est le rare scénario proposé par la D1B. Cela promet une fin de deuxième tranche palpitante, tant l'enjeu et l'incertitude sont importants.
Un suspens total !
OHL, Beerschot, Virton, Westerlo : les quatre équipes se partagent la tête de la deuxième tranche avec 17 points. Mais cela ne veut pas dire que c’est terminé pour les autres ; Lommel et l’USG ne sont que deux petits points derrière. En revanche, ça sera plus compliqué pour Roulers, relégué à cinq points. Et c’est terminé pour Lokeren, en crise profonde sportivement, financièrement et administrativement.
... Renforcé par une finale ?
Pour accentuer le tout, le format pourrait proposer une finale ayant pour enjeu le ticket tant convoité pour la D1A. Sauf si les Louvanistes, vainqueurs de la première tranche, venaient à tuer tout suspens en remportant la deuxième également.
{READALSO}Les supporters du Beerschot sont prêts
Pour les Louvanistes, cela passera certainement par un bon résultat au Beerschot dès ce vendredi soir. Et le stade risque d’être chauffé à bloc ; 8.500 tickets ont déjà trouvé preneurs. Il ne restait plus que 700 places à vendre ce jeudi, on se dirige donc certainement vers un match au sommet à guichets fermés.
Les Gaumais n’ont pas dit leur dernier mot
Alors qu’ils ont relativement dominé leur dernière rencontre à domicile contre l’Union, Virton n’a pas su faire mieux qu’un match nul (0-0). Ce dimanche, les Gaumais auront l’occasion de rectifier le tir. Ils rencontrent l’adversaire le plus faible du championnat : Lokeren en déplacement. Ils iront ensuite à Westerlo et recevront OHL, pour ce qui sera peut-être une finale avant l’heure.
Un week-end palpitant
Les deux autres matchs de la 12ème journée de la deuxième tranche ont lieu samedi. A 17h l’USG reçoit un Roulers qui pourrait définitivement ne plus être concerné par la montée. A 20h, l’actuel leader Westerlo – grâce à la différence de buts et au nombre de victoires – se déplace à Lommel. Faites vos jeux !