Le mentor de Christian Benteke quitte Crystal Palace au terme de cette saison
© photonews
L'entraîneur de Crystal Palace a annoncé son départ au terme de la saison 2020-2021. À 73 ans, il pourrait bien prendre sa retraite.
Roy Hodgson (73 ans) en a-t-il fini avec le football ? L'entraîneur de Crystal Palace, arrivé chez les Eagles en 2017, a en tout cas annoncé qu'il se retirerait temporairement du monde du football et qu'il n'entraînerait plus, à l'avenir, au sein de l'élite anglaise. Son départ a été officialisé par le club, et ce dimanche face à Liverpool, il pourrait donc diriger le dernier match d'une carrière de coach longue de 45 ans.
Roy Hodgson a commencé sa carrière en 1976 en Suède, dirigeant le club d'Halmstads et y remportant deux titres de champion ; après un passage par Bristol City, il retournera sur les bancs suédois et sera à nouveau sacré avec Malmö. Sélectionneur de la Suisse , coach de l'Inter Milan, champion avec Copenhague, sélectionneur des Émirats Arabes Unis et de la Finlande : avant son retour en Premier League en 2007, Hodgson présente un CV particulièrement fourni. Il est alors à l'aube de ses plus belles années, avec une finale d'Europa League à la tête de Fulham où il reste de 2007 à 2010, un passage par Liverpool et WBA puis un job apprécié à la tête de l'Angleterre de 2012 à 2016.
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) May 18, 2021After nearly four years of managing his boyhood club, Roy Hodgson will be stepping down as our manager at the end of this season.
Thank you for everything, Roy ❤️💙