đ„ Nouveau cas de racisme en Espagne : "Ces personnes-lĂ ne mĂ©ritent pas d'ĂȘtre dans un stade"
Un joueur de Cadix a été insulté et a été victime de propos racistes par un supporter ce week-end en Liga espagnole. Le club concerné et LaLiga réalisent actuellement des recherches afin d'identifier le supporter.
Ce week-end, le match de LaLiga entre Cadix et Grenade (0-0) a offert ce que le football et ses supporters peuvent faire de pire.
Les images sont accablantes : alors qu'il était remplacé et marchait vers son banc de touche, le joueur équatoguinéen de Cadix Carlos Akapo (28 ans) a remarqué qu'un supporter faisait des gestes imitant un singe. Il s'est alors adressé au fan, qui a rétorqué en répétant son geste, et cela alors que les images étaient retransmises en direct à la télévision.
"Je lui ai dit qu'il devait arrĂȘter, mais il a continuĂ© Ă faire le mĂȘme geste", a dĂ©clarĂ© Akapo au micro de GOLTV. "C'Ă©tait trois ou quatre bĂątards. Ăa fait mal, et des gens comme ça ne mĂ©ritent pas d'ĂȘtre dans un stade. C'est pourquoi je soulĂšve cela. Je ne comprends pas qu'on puisse insulter les autres comme ça. Ces supporters ne reprĂ©sentent pas les supporters de Grenade. Je tiens Ă©galement Ă remercier l'homme qui l'a immĂ©diatement corrigĂ© (qui a demandĂ© au supporter d'arrĂȘter de le provoquer)."
Le joueur a également confirmé qu'un supporter l'avait traité de "singe". Selon les médias espagnols, Grenade, qui a déjà condamné les faits dans un communiqué, et la Ligue espagnole tentent d'identifier l'homme en question à l'aide des images. La réalisation n'a pas manqué de fixer la caméra en plein sur lui aprÚs ces incidents.