Très peu sollicité, Jean Butez a ajouté une nouvelle clean sheet à son impressionnant total

Jean Butez (Antwerp) a passé un mercredi soir très tranquille face à l'Union

© photonews

Jean Butez réalise une saison de très haute facture. La preuve ? Son nombre de clean sheets : 20, dans lequel on peut donc compter celui réalisé ce mercredi soir face à l'Union (0-2). "Et 27 au total toutes compétitions confondues", ajoute le principal intéressé, un sourire en coin.

Il faut dire que l'Union ne l'a pas vraiment mis à contribution ce mercredi soir. Il a dû faire un bon arrêt sur la tête de Gustaf Nilsson, certes, mais cela a semblé plus spectaculaire que cela ne l'était réellement. "(Rires) Je ne veux pas faire le malin", a répondu un Jean Butez souriant après la rencontre. 

"Cela avait l'air spectaculaire parce que je voulais aussi capter le ballon. Mon 20ème clean sheet ? Oui, ce qui fait 27 au total. C'est une belle série, que nous voulons encore augmenter." 

— Royal Antwerp FC (@official_rafc) May 4, 2023

Cela n'a été possible qu'avec une défense de fer. Toby Alderweireld et ses comparses ont en effet été irréprochables. "Il ne manquait plus que le 0-3 pour avoir la cerise sur le gâteau. A la mi-temps, nous tenions le scénario idéal. Après, nous sommes bien restés en bloc", s'est réjoui Jean Butez. 

Plus de news