Comment Charles De Ketelaere peut renaître à l'Atalanta : la solution parfaite ?

C'est presque fait : Charles De Ketelaere devrait rejoindre l'Atalanta Bergame sous forme de prêt avec option d'achat. Et cela semble être une très bonne idée.

Cela aura pris du temps, pour diverses raisons ; d'abord parce que l'AC Milan ne voulait pas se séparer d'un joueur qui lui a coûté 35 millions d'euros sous la forme d'un prêt, mais bien d'une vente pour amortir le prix de l'échec de Charles De Ketelaere. Ensuite, parce que CDK lui-même était persuadé qu'il pourrait convaincre Stefano Pioli malgré sa saison compliquée.

Mais désormais, c'est presque fait : De Ketelaere va rejoindre, en prêt avec option d'achat, l'Atalanta Bergame. Un club entraîné par Gian Piero Gasperini, connu pour sa capacité à faire évoluer ses joueurs sur le plan tactique. Et ce, dans des schémas idéaux pour le Belge.

En effet, Gasperini évolue souvent dans un schéma à 3 défenseurs et 2 attaquants, parfois avec un meneur de jeu derrière un duo offensif - trois postes potentiels, donc, pour CDK. Parfois aussi, Gasperini opte pour un "faux 9" - un rôle que De Ketelaere apprécie. Duvan Pasalic, Teun Koopmeiners, Ademola Lookman, Luis Muriel, Mario Pasalic, Rasmus Hojlund ont tous occupé ce poste successivement la saison passée. 

Pas d'ailiers purs à l'Atalanta, mais bien des latéraux occupant tout le flanc - un rôle auquel CDK a parfois été tenté, mais en pure perte, et Gasperini s'en rendra vite compte. Le risque est donc minime de voir l'ex-Brugeois exilé sur un flanc, où toute sa vista se perd dans des efforts répétés. Le jeu en passes courtes et en possession de la Dea devrait convenir à un De Ketelaere axial et libre. 

{READALSO}Enfin, Gasperini est réputé pour avoir un lien fort avec ses joueurs, qui l'apprécient vraiment. Le côté humain, clairement, ne collait pas entre De Ketelaere et Pioli ; la confiance d'un coach pourrait tout changer. On a hâte de voir ça...

Plus de news