đ„ Trossard et De Bruyne en feu : le premier titre de la saison dĂ©cernĂ© en Angleterre
Ce dimanche, Manchester City retrouvait Arsenal pour le Community Shield. Et les Gunners sont allés chercher ce premier trophée avec le coeur.
En ouverture de la nouvelle saison de Premier League, Manchester City affrontait Arsenal lors du Community Shield.
La rencontre était pourtant équilibrée, mais le récent vainqueur de la Ligue des Champions a un avantage : celui de pouvoir faire monter des joueurs de qualité. Un certain Kevin De Bruyne, revenu de blessure en match officiel pour la premiÚre fois depuis la finale contre l'Inter (Il n'y en a pas eu d'autres avec City, soit dit en passant), est monté au jeu à l'heure de jeu.
Du coup, il en a profitĂ© pour signer son premier assist de la saison, de la tĂȘte. Pas le plus beau, pas le plus spectaculaire, mais il compte et il permet Ă Palmer de montrer ses qualitĂ©s avec une superbe frappe enroulĂ©e qui trouve la lucarne (1-0). C'est le score final. En face, Leandro Trossard est montĂ© Ă la 75Ăšme minute... et il a Ă©galisĂ© dans les toutes derniĂšres secondes de la rencontre (90'+6, 1-1).
La décision se fera aux tirs au but. De Bruyne trouve la barre, Trossard lui ne manque pas de faire trembler les filets. Rodri imite De Bruyne et au final Arsenal remporte ce premier trophée de la saison.