Le projet "vaniteux" de Kompany dézingué par un analyste britannique
Vincent Kompany n'a pas que des fans en Angleterre. Le début de saison de Burnley a réveillé ses critiques.
Après une incroyable saison en Championship, Burnley a du mal à convaincre en Premier League. Le style de jeu flamboyant de Vincent Kompany et son mercato encore une fois très "Jupiler Pro Leagu" passent mal le test de l'élite anglaise.
Très peu d'équipes en Premier League ont plus de possession que Burnley, ce qui est remarquable, car les Clarets sont actuellement avant-derniers. Mais cette possession est stérile, et l'analyste Richard Keys n'y va pas de main morte.
Anciennement sur Sky Sports et désormais sur beIn, Keys voit le projet de Kompany à Burnley comme une entreprise "égoïste". "Ils ne sont tout simplement pas assez bons pour jouer à la baballe comme ils le font avec Kompany", estime-t-il. "Je sais qu'ils ont démoli la Championship comme ça, mais c'est une autre compétition".
Kompany pense-t-il déjà à City ?
Pour Richard Keys, le jeu de Burnley est trop léché et un peu prétentieux. "Vincent Kompany prend des libertés. C'est un projet vaniteux. Il a dit : "Toute équipe de football que j'entraîne sera toujours associée à du beau football". Mais tu te trompes lourdement, Vinnie", assure l'analyste.
{READALSO}"Actuellement, ton nom est associé à Burnley, un club qui a une longue histoire. Ce n'est pas dans l'autre sens", conclut Keys. "Kompany donne l'impression d'être là pour faire grimper sa cote et de déjà penser à Manchester City".