Officiel : à 39 ans, un ancien Diable Rouge met un terme à sa carrière
Christiphe Lepoint a annoncé en ce début de soirée la fin de sa carrière de joueur. Sa sortie sur blessure contre Lommel restera ainsi sa dernière apparition.
A l'heure de raccrocher les crampons, choisir les circonstances de ses adieux au monde du football reste un luxe auquel bien peu peuvent prétendre. Christophe Lepoint en a fait l'amère expérience le weekend dernier.
Sorti sur blessure peu avant la demi-heure lors du match contre Lommel, le défenseur/milieu de terrain de 39 ans quitte le monde du football de manière légèrement anticipée.
A deux match de la fin du championnat de D1B, Lepoint a annoncé dans une vidéo qu'il tirait un trait sur sa carrière de joueur, remerciant au passage les clubs l'ayant accueilli au cours de son périple.
Lepoint final
Et il y en a eu quelques-uns : de sa formation à Anderlecht à ses derniers mois en tant que capitaine de Seraing en passant par le TSV Munich 1860, Willem II, Gernclerbirligi, Tubize, Mouscron, Waasland-Beveren, La Gantoise, Charlton, Courtrai et Zulte Waregem, nombreux sont les employeurs ayant profité de son leadership.
{READALSO}
Christophe Lepoint raccroche les crampons après plus de 300 matchs professionnels disputés sur les terrains belges, dont deux matchs amicaux (et un but) avec les Diables Rouges en 2010.