L'entourage de la nouvelle sensation du football belge charge Anderlecht : "Voilà pourquoi il est parti !"
© photonews
Konstantinos Karetsas. Voilà un joueur qui attire de plus en plus de regards. Le jeune joueur de 16 ans est appelé à devenir la nouvelle star du KRC Genk. Il a également passé plusieurs années chez les jeunes d'Anderlecht, avant de quitter les Mauves.
Kostas Karetsas a quitté Genk pour Anderlecht, en 2020. Ce départ n'avait rien d'un hasard, à l'époque. Le milieu de terrain offensif était encore très frêle et jouait même en-dessous de sa catégorie d'âge.
"Des discussions ont eu lieu et de grands clubs belges ont tous frappé à la porte. Dont Anderlecht. À ce moment-là, Kostas voulait aussi quelque chose de nouveau", explique son père Vaios Karetsas dans, les colonnes de Het Laatste Nieuws.
Karetsas a ainsi joué 3 ans et demi pour Anderlecht...avant de finalement revenir à Genk. Vaios Karetsas a expliqué les raisons de ce retour.
"Cela était principalement dû à des problèmes au sein du comité de direction d'Anderlecht. Jean Kindermans était alors seul à ce poste (de coordinateur des jeunes, nda) et nous ne voulions pas compromettre l'avenir de notre fils."
{READALSO}
"De plus, Kostas est resté un fervent supporter de Genk. Genk avait également indiqué son souhait de le récupérer à tout prix. Dimitri De Condé et Erik Gerits nous ont présenté un plan sportif détaillé. Nous avons jugé qu'il était trop tôt pour faire le pas vers l'étranger."