đ„ "Wunderbar" : la chanson officielle qui doit faire vibrer l'Ă©tĂ© des Diables Rouges est sortie
© photonews
Cette semaine, les Diables Rouges ont encore deux matchs amicaux prĂ©vus avant de partir en Allemagne. A cĂŽtĂ© de l'aspect sportif, la fĂ©dĂ©ration met Ă©galement tout en place pour faire de cet Ă©tĂ© une fĂȘte.
Dans moins de deux semaines, l'Euro débutera. Les Diables Rouges lanceront leur tournoi le 17 juin contre la Slovaquie.
Pour faire monter la température, la chanson officielle des Diables Rouges a été dévoilée ce lundi par la fédération. "Wunderbar" sera l'hymne de cet été.
"Il y a un mot en allemand, et je pense que cela dit tout : merveilleux" a déclaré Manu Leroy, directeur marketing et communication de l'Union Belge à Sporza.
Un été Wunderbar pour les Diables ?
Environ 1 500 supporters des Diables Rouges ont contribuĂ© Ă la chanson enregistrĂ©e le 5 mai Ă l'ING Arena. Une version sera Ă©galement utilisĂ©e pour fĂȘter les buts. Lors des deux matchs amicaux de cette semaine, le morceau sera Ă©galement interprĂ©tĂ© en direct au stade Roi Baudouin.
{READALSO}"C'est un concept amusant avec la chanson de l'Euro enregistrĂ©e et interprĂ©tĂ©e par les supporters eux-mĂȘmes. Et non par un artiste cĂ©lĂšbre, comme Stromae ou un Oscar and the Wolf dans le passĂ©", ajoute Manu Leroy.
"C'est une chanson de supporters pour et par les supporters. Elle doit crĂ©er une ambiance appropriĂ©e. Nous utiliserons d'ailleurs la version raccourcie comme hymne de but, elle devait donc ĂȘtre punchy et facile Ă chanter ensemble" conclut-il. Reste dĂ©sormais Ă la bande Ă Domenico Tedesco Ă enflammer ses supporters.