Qui veut gagner des millions ? Un bon Euro des Diables pourrait rapporter gros à l'Union Belge
© photonews
L'UEFA distribuera pas moins de 331 millions d'euros de primes aux nations qualifiées pour l'Euro. Un chiffre identique à celui de la dernière édition.
En se qualifiant pour l'Euro il y a quelques mois de cela, les Diables Rouges ont déjà assuré à la fédération un montant de 9,25 millions d'euros, qui correspond à la prime de participation à la compétition.
Mais il ne s'agit pas de s'arrêter là, chaque match compte : une victoire en phase de groupe rapportera un million à l'Union Belge, un partage 500 000 euros.
Le premier objectif sera donc de se qualifier pour les huitièmes de finale : sortir du groupe rapporterait 1,5 million supplémentaire. La prime de qualification pour les quarts de finale s'élève ensuite à 2,5 millions, contre 4 à celle des demi-finales.
Les Diables à nouveau comme locomotive du football belge ?
Le finaliste malheureux empochera 5 millions supplémentaires pour se consoler, contre 8 au grand gagnant. Ce dernier récolterait ainsi 28,5 millions grâce au tournoi (calcul basé sur trois victoires en phase de groupe).
{READALSO}
Comme c'est le cas ces dernières années, le trésorier de l'Union Belge sera donc à nouveau parmi les premiers supporters de nos Diables.