La relève tant attendue chez les Diables ? "Il sera bientôt au sommet du monde !"
© photonews
Y a-t-il une vie après la 'Génération Dorée'? L'équipe de 2018 est parmi ce que notre pays a jamais produit de meilleur, mais comme nous avons pu le voir lors de cet Euro, la nouvelle génération n'est pas encore tout à fait prête. Mais selon Wesley Sonck, un nouveau super talent émergera bientôt.
Wesley Sonck, ancien entraîneur de l'équipe belge des moins de 19 ans, sait de quoi il parle. "Il y a beaucoup de talent dans ce petit pays", assure-t-il dans 'Dat is fussball', de la VRT. "Bien sûr, personne ne pourrait replacer un De Bruyne à l'identique."
Mais à un autre poste, il y a un énorme talent qui n'a pas encore percé. "Nous ne devons pas faire cette comparaison. Mais dans la génération 2003-2004-2005, il y a par exemple Roméo Lavia qui évolue."
Lavia est parti jeune à Manchester City, mais a depuis été recruté par Chelsea. "Pour moi, c'est inédit. Vraiment, chez les jeunes, il est au sommet absolu à son poste, je parle même de joueurs comme Kobbie Mainoo."
Cependant, les nombreuses blessures ont jusqu'à présent freiné sa percée. "C'est dommage, sinon il aurait certainement été là", acquiesce Sonck.
{READALSO}"En termes de capacité de jeu dans l'équipe, de qualité de passe... Nous n'avons pas à nous inquiéter à ce sujet. Cela arrivera", déclare Sonck avec une grande confiance envers ce jeune milieu de terrain de 20 ans.