đ„ Dries Mertens se rĂ©gale en Turquie : un but et une passe dĂ©cisive de plus au compteur
Dries Mertens a été doublement décisif ce lundi en Turquie. L'ancien Napolitain a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Ce lundi, Galatasaray affrontait l'ancienne équipe de Thomas Meunier, Trabzonspor, dans le cadre de la 15e journée du championnat de Turquie. Dries Mertens démarrait la rencontre en tant que titulaire, tandis que Michy Batshuayi prenait place sur le banc (il inscrira deux buts en seconde période).
Auteur d'une prestation intĂ©ressante, Mertens en a profitĂ© pour inscrire un but et dĂ©livrer une passe dĂ©cisive. DĂšs la 8e minute de jeu, le joueur belge a ouvert le score grĂące Ă une superbe passe de Yunus AkgĂŒn, qui a parfaitement trouvĂ© le natif de Louvain dans le dos de la dĂ©fense Ă l'intĂ©rieur du grand rectangle.
â Yellow & Red Report (@YellowRedReport) December 16, 2024YUNUS AKGĂNâDEN MESSİ ASİSTİ
MERTENSâTEN KLAS BİTİRİà pic.twitter.com/XFigGo0xY7
Douze minutes aprĂšs l'Ă©galisation d'Ozan Tufan (17e), l'attaquant belge a donnĂ© son ballon Ă Yunus AkgĂŒn, qui a armĂ© une frappe exceptionnelle sur le cĂŽtĂ© droit Ă quelques mĂštres du grand rectangle. Le gardien adverse, UÄurcan Ăakır, n'a absolument rien pu faire.
Cette saison, aprÚs 15 matchs disputés, le Diable Rouge a inscrit cinq buts en 24 matchs toutes compétitions confondues. Dix assists ont également été délivrés par Mertens, dont cinq en Europa League (en six matchs).