Hazard, Vertonghen, Sardella, mais aussi Degreef : David Hubert rassurant pour les blessés anderlechtois
© photonews
L'infirmerie se vide petit à petit à Anderlecht. David Hubert a fait le point en conférence de presse.
David Hubert pourra-t-il un jour compter sur l'entièreté de son noyau ? Si cela sera difficile avant la fin de l'année, l'entraîneur anderlechtois se montre tout de même satisfait de l'évolution des derniers jours de plusieurs joueurs.
A commencer par Tristan Degeef, absent depuis deux semaines : "Il s’est entraîné toute la semaine avec nous, donc ça sent bon". Même enthousiasme concernant Killian Sardella, blessé depuis un mois : "Lui aussi est sur le chemin du retour, il a pu participer à une majorité des entraînements. On verra, peut-être que c'est un peu trop tôt pour lui dimanche".
Pas de risques avec Jan Vertonghen et Thorgan Hazard
David Hubert a également abordé les blessés de longue date, dont Thorgan Hazard : "Il est dans ses temps de passage, malheureusement le match contre Deinze (avec les RSCA Futures en D1B) a été annulé, c’était l’objectif qu’il dispute ses premières minutes à ce moment-là. Il s’entraîne vraiment bien, je ne vois quasiment plus aucune gène dans ses mouvements".
Mais il ne sert à rien de précipiter son retour en match avec l'équipe première pour autant : "On a encore une journée d’entraînement, on verra, mais je ne pense pas encore".
{READALSO}
Le coach se veut tout aussi prudent concernant le cas Jan Vertonghen : "Il n'y a pas de date de retour. Mais il est régulièrement sur le terrain, ça fait plaisir à voir".