đ· Un rendez-vous avec l'histoire : le splendide maillot retro que portera le Beerschot contre Anderlecht est chargĂ© de symboles
Le Beerschot fait face Ă une semaine chargĂ©e avec le match de Coupe contre Anderlecht et le derby contre l'Antwerp. Les Rats veulent ĂȘtre Ă la hauteur pour leur 125e anniversaire.
Pour fĂȘter ce cap important de l'histoire du club, le Beerschot portera un maillot spĂ©cial Ă l'occasion du match de Coupe contre Anderlecht. Une vareuse qui comblera les fans de vintage.
Il s'agit en effet d'une piÚce rétro qui rappelle la gloire d'antan des Beerschotmen. On peut y apercevoir l'un des plus anciens logos du club.
C'est d'ailleurs le blason qui figure sur le cercueil de feu Rik Coppens, l'une des figures phares des célébrations du club tout au long de l'année.
Un objet collector
{READALSO}Né à Anvers en 1930, l'attaquant a porté l'équipe pendant 15 ans, inscrivant 258 buts en 362 matchs, ce qui lui a valu le Soulier d'Or 1954 et 47 sélections (21 buts) avec les Diables Rouges.
Celui qui a également disputé une saison à l'Olympic Charleroi restera à jamais un héros anversois dans la mémoire collective. Il a d'ailleurs ensuite entraßné le club pendant sept ans. L'équipe saura-t-elle s'en montrer digne ce soir ? Le terrain sera en tout à cas à la hauteur des champs de patates de l'époque.