"Je ne sais pas pourquoi je change autant de club" : les confessions d'un Diable devenu monnaie d'échange
© photonews
À 31 ans, Michy Batshuayi en est déjà à son dixième club professionnel. Il tentera de s'imposer à l'Eintracht Francfort en deuxième partie de saison.
Pas forcément friand de Belges ces dernières années, Francfort en est désormais à deux Diables Rouges recrutés en six mois : "Je dois remercier Arthur (Theate) parce qu'il a joué un rôle important" a confié Batshuayi pour sa présentation, dans des propos rapportés par Belga.
"Avant que le transfert soit bouclé, nous avons beaucoup parlé du club, sur comment cela fonctionne ici. Il a apparemment donné des informations supplémentaires à mon sujet au coach parce qu'il avait encore des questions" poursuit Michy.
Enfin dans la durée ?
Batshuayi a signé jusqu'en juin 2027. Mais restera-t-il jusque-là ? Son aventure au Galatsaray n'a duré que six mois : "J'ai connu le succès partout où je suis passé. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi j'ai autant changé de club, il faudrait demander la raison à mes entraîneurs. J'ai toujours essayé d'être positif, professionnel et de laisser une bonne impression".
Mais l'attaquant de 31 ans reste très heureux de retrouver la Bundesliga : "Je suis très content d'être ici et je sens directement la confiance du coach. Francfort est un grand club, ce n'était donc pas une décision difficile de venir jouer ici".
{READALSO}Michy Batshuayi veut s'imposer aux côtés d'Hugo Ekitiké et pallier le départ d'Omar Marmousch à Manchester City : "Je veux être important pour l'équipe, marquer, donner des passes décisives et gagner le plus de rencontres possible. Si nous nous qualifions pour l'Europe, cela sera une bonne saison pour nous".