Catastrophe pour l'Union ? La pelouse du Stade Roi Baudouin risque d'être impraticable !
© photonews
On le sait, l'Union Saint-Gilloise n'est pas ravie de l'état de la pelouse dans son stade d'adoption, le Stade Roi Baudouin. Et pour le match de ce jeudi contre l'Ajax, cela risque d'être pire que jamais.
Voilà de longs mois maintenant que la pelouse du Heysel pose question. Le gazon est dans un état catastrophique, qu'ont souligné de nombreux clubs forcés de s'y déplacer pour affronter l'Union Saint-Gilloise en Coupe d'Europe.
Le RSCA Futures a également dénoncé cette situation, mais a désormais déménagé pour Deinze. L'activité au stade national est donc réduite, ce qui aurait pu améliorer l'état de la pelouse. Mais ce mardi, de fortes pluies ont endommagé le gazon.
La pelouse du Stade Roi Baudouin était en effet totalement imbibée d'eau aujourd'hui. Het Laatste Nieuws nous apprend même que l'UEFA, inquiète, aurait demandé à l'USG de préparer un plan B au cas où le terrain serait impraticable jeudi.
L'Union a donc contacté quelques clubs, sans réponse jusqu'ici. L'optimisme est cependant de mise concernant un terrain jouable pour jeudi 18h.
{READALSO}
Une relocalisation serait une catastrophe financière pour le club bruxellois, qui risque également de devoir jouer le match à huis-clos s'il venait à être déplacé. Cependant, HLN précise que les dernières heures ont vu la situation s'améliorer. On croise les doigts...