L'Antwerp lourdement sanctionné pour les débordements lors du derby contre le Beerschot
© photonews
Les scènes de janvier dernier lors du derby d'Anvers valent désormais une grosse sanction à l'Antwerp. Le Great Old devra faire sans son public à l'extérieur pour deux rencontres.
Comme le relaye le Nieuwsblad ce mardi, l'Antwerp connaît désormais sa sanction suite aux débordements lors du derby d'Anvers au Kiel, en janvier dernier.
La Commission de discipline de la Fédération a infligé à l'Antwerp une amende de 10.000 euros ainsi qu'une interdiction de déplacement pour leurs supporters lors des deux prochaines rencontres. En cas de récidive, un sursis de deux matchs tombera également.
Le mois dernier, les ultras anversois avaient notamment utilisé du matériel pyrotechnique et, surtout, jeté des fumigènes et des engins pyrotechniques vers les tribunes proches, dont la tribune de presse. La Commission a également pris en compte les "nombreux antécédents disciplinaires" du club.
"Au cours de la période du 31 juillet 2023 au 31 décembre 2024, il y a eu (environ) quatorze incidents impliquant des supporters au R. Antwerp FC", communique la fédération.
L'Antwerp a encore la possibilité de faire appel concernant cette décision, avec le risque bien sûr de se retrouver avec une sanction plus lourde encore.