Une page se tourne : un ancien Diable, présent à la Coupe du Monde 2014, va raccrocher les crampons en fin de saison

© photonews

Sammy Bossut fêtera ses 40 ans cet été. Il a annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière à cette occasion.

Parti de Zulte Waregem en 2023, Sammy Bossut est toujours actif du côté d'Harelbeke, un ancien club de première division retombé en D2 amateur. Sur le banc depuis le début de l'année civile, le portier va arrêter les frais et raccrochera les gants en fin de saison.

Il restera à jamais comme un personnage culte de Zulte Waregem : formé...à Harelbeke, Bossut a rejoint le Essevee en 2006. Il y sera resté 17 ans, l'occasion de disputer 476 matchs pour le club flandrien, avec 118 cleansheets à la clé, soit près d'un match sur quatre.

Bossut a participé à l'âge d'or de Zulte, avec ce titre de vice-champion de Belgique derrière Anderlecht en 2013 et la Coupe de Belgique remportée en 2017. Il a également disputé 13 matchs d'Europa League, dont bon nombre de soirées dont on se souviendra encore longtemps du côté de l'ancien Gaverbeek.

— SV Zulte Waregem (@esseveeofficial) February 11, 2025

La surprise des Diables en 2014

{READALSO}Son heure de gloire, le natif de Tielt l'a toutefois vécue en équipe nationale. Suite à la blessure de Silvio Proto, c'est lui qui avait accompagné les Diables Rouges à la Coupe du Monde 2014, en tant que troisième gardien derrière Thibaut Courtois et Simon Mignolet.

Sammy Bossut n'avait pas effectué la moindre apparition au Brésil, ses 90 minutes disputées lors d'un match de préparation contre le Luxembourg n'avaient pas non plus été officiellement comptabilisées par la FIFA, Marc Wilmots ayant effectué trop de changements pendant la rencontre.

Plus de news