đŸŽ„ Les attaquants de l'AS Roma ont dĂ» en faire des cauchemars : un ancien gardien de Pro League se met la Serie A en poche grĂące Ă  ses multilples arrĂȘts

© photonews

L'AS Roma l'a emportĂ© 0-1 Ă  Parme hier. Si le score n'est pas plus lourd, c'est notamment suite aux arrĂȘts assez bluffants de Zion Suzuki.

L'AS Roma n'a pas connu trop de difficultés sur la pelouse de Parme : aprÚs un peu plus d'une demi-heure, les visiteurs menaient à la marque grùce au but de Matias Soulé et pouvaient se permettre de voir venir en jouant pendant une heure en supériorité numérique.

Mais les Romains n'ont ensuite plus marqué. Si Mandela Keita et Alexis Saelemaekers étaient tous deux titulaires (respectivement sortis à la mi-temps et peu aprÚs l'heure de jeu), c'est un autre ancien de Pro League qui s'est illustré.

Dans les buts de Parme, Zion Suzuki a rĂ©alisĂ© un gros match. Le gardien japonais a gardĂ© le suspense jusqu'au bout en maintenant son Ă©quipe dans le match par quelques arrĂȘts de grande classe. 

DĂ©jĂ  prĂȘt pour l'Ă©tape supĂ©rieure

On songe notamment Ă  cette double parade en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps. La vitesse avec laquelle l'ancien portier de Saint-Trond se relĂšve pour annihiler la deuxiĂšme occasion a tout simplement Ă©coeurĂ© l'attaquant romain, qui s'apprĂȘtait dĂ©jĂ  Ă  fĂȘter son but.

Si les interventions de Suzuki n'ont pas suffi pour accrocher un point, sa cote continue de monter en Italie. Parme (qui s'y connaßt en gardiens, pourrait témoigner Gianluigi Buffon) l'a acheté 7,5 millions l'été dernier et le revendra sans doute beaucoup plus.

Plus de news