Un entraîneur bien connu d'Anderlecht candidat pour succéder à Robin van Persie
© photonews
Heerenveen se cherche un nouvel entraîneur depuis le départ de Robin van Persie à Feyenoord. Le club discute notamment avec Robin Veldman.
En mars dernier, Robin Veldman est revenu en Belgique après son aventure décevante au Queen's Park, en deuxième division écossaise. L'entraîneur néerlandais a pris en main l'équipe U23 du Club de Bruges en D1B.
Il y fait du bon boulot : le Club NXT est une nouvelle fois la meilleure équipe U23 de Challenger Pro League avec sa sixième place. Mais Veldman pourrait tout de même quitter le navire.
Une première expérience comme T1 en Eredivisie ?
Selon le média néerlandais Omroep Friesland, il fait en effet partie des candidats pour succéder à Robin van Persie (parti à Feyenoord) à la tête d'Heerenveen. Alex Pastoor (sélectionneur de l'Indonésie aurait également été approché, sans que cela ne se concrétise, Rick Kruys (FC Volendam) est lui aussi cité.
La direction d'Heerenveen aurait déjà entamé les discussions avec Veldman, cela devrait se poursuivre dans les prochains jours, avec lui et d'autres candidats.
{READALSO}Robin Veldman connaît particulièrement bien le club pour y avoir travaillé pendant plus de dix ans comme analyste vidéo et entraîneur adjoint de plusieurs équipes de jeunes. Il avait ensuite oeuvré pour le centre de formation de l'Ajax avant de rejoindre Anderlecht.