La situation d'Axel Witsel à l'Atlético Madrid commence à devenir vraiment inquiétante...
Axel Witsel rejouera-t-il un jour avec les Diables Rouges ? La fin semble de plus en plus proche. Du moins, si l'on regarde son temps de jeu...
Comme il l’avait mentionné dans une interview accordée à L’Équipe, le nouveau sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia, n’a pas oublié le Madrilène. "J’ai vu aussi Witsel l’après-midi du match à Madrid. J’ai pris du plaisir à échanger avec lui. C’est un garçon intelligent. Il ne faut jamais dire jamais…", avait déclaré le Français.
Mais un retour du natif de Liège est-il réellement envisageable ? Si l’on se fie au temps de jeu, l’ancien Standarman n’a aucune chance d’être sélectionné.
En 2025, Witsel n’a disputé que 180 minutes de jeu. Le Diable Rouge a en fait pris part à deux rencontres dans leur intégralité : face à Elche en Coupe du Roi et contre Villarreal en Liga.
Sept matchs sans jouer
Depuis cette dernière apparition contre le sous-marin jaune, le joueur de l’Atlético n’a plus eu de minutes dans les jambes. La date de ce match était le 25 janvier dernier, soit il y a plus de un mois. Cela fait plus de sept rencontres qu’il est relégué au rôle de quatrième choix, derrière Clément Lenglet, José María Giménez et Robin Le Normand.
{READALSO}Les Colchoneros joueront contre l’Athletic Bilbao au Metropolitano ce samedi soir. Axel Witsel pourrait une fois de plus assister à la rencontre depuis le banc...