Jonas De Roeck bientôt à la tête d'une autre équipe de Pro League ? Les dessous de son éviction à l'Antwerp
© photonews
Jonas De Roeck a pris la porte à l'Antwerp ce matin. Comment expliquer ce lincenciement soudain ?
Le couperet a pris tout le monde de court : moins de 48 heures après le triste match nul de l'Antwerp contre une équipe du Cercle de Bruges réduite à dix dans le dernier quart d'heure, Jonas De Roek a été remercié par la direction anversoise.
Même si le football de l'équipe était bien moins rutilant ces dernières semaines, ça n'en reste pas moins une grosse surprise. De Roeck avait lancé une nouvelle dynamique après l'ère Van Bommel. Malgré des ambitions revues à la baisse, l'équipe était déjà assurée de sa participation aux Playoffs 1.
De Roeck vers La Gantoise ?
Comment expliquer cette décision soudaine ? Il ne s'agirait pas uniquement que d'une décision purement sportive. Malgré leur baisse de forme, les Anversois restent sur un bilan d'une seule défaite sur leurs onze derniers matchs. Les tractations en coulisse semblent avoir accéléré son départ.
Selon nos informations, Jonas De Roeck aurait ouvert les négociations avec La Gantoise, qui cherche toujours à attirer un nouvel entraîneur malgré le bon intérim de Danijel Milicevic.
{READALSO}Contrairement à sa situation au Bosuil, où la direction aurait refusé de prolonger son contrat, De Roeck serait tenté par la possibilité d'un bail longue durée chez les Buffalos. De quoi provoquer la rupture. Retrouvera-t-il l'Antwerp en Playoffs 1 dans le camp gantois ? Les prochains jours devraient nous en dire plus.