Le Bayer Leverkusen en aurait assez de Victor Boniface : vente en vue, bonne nouvelle pour l'Union

© photonews

Cet hiver, Victor Boniface aurait déjà dû quitter le Bayer Leverkusen pour l'Arabie Saoudite, mais le transfert était tombé à l'eau. Un départ reste à l'ordre du jour.

Le comptable de l'Union Saint-Gilloise se frottait les mains cet hiver : Victor Boniface (24 ans) devait quitter le Bayer Leverkusen pour Al-Nassr contre 70 millions d'euros environ. Un transfert qui devait rapporter à peu près 6 millions d'euros à l'USG suite au pourcentage à la revente inclus lors de sa signature au Bayer.

Mais le deal ne s'est pas fait, et Boniface est resté en Allemagne. Depuis, son étoile a pâli : après une longue blessure qui l'a privé de deux mois de compétition, le Nigérian est désormais réserviste, et n'a joué qu'une vingtaine de minutes sur les 4 derniers matchs de Bundesliga.

SportBild rapporte même que désormais, c'est l'attitude de Victor Boniface qui poserait problème. Le joueur aurait été surpris utilisant son téléphone au volant alors qu'il roulait à du 140km/h, et s'est également disputé avec son coéquipier Emiliano Buendia lors du match contre Francfort. Il vivrait assez mal son rôle de remplaçant et devrait régulièrement être calmé.

Bref : le Bayer en aurait assez, et Boniface sera le premier joueur mis sur le marché l'été prochain. Son prix de vente serait revu à la baisse pour l'occasion, passant de 70 à 50 millions d'euros. Chelsea et Newcastle United seraient toujours sur le coup.

{READALSO}L'Union Saint-Gilloise toucherait donc un peu moins (environ 4 millions d'euros) à la revente, mais un tel montant resterait un bonus non-négligeable en vue de la saison prochaine. 

Plus de news