đ„ L'Ajax Amsterdam se rapproche du titre aprĂšs le but dĂ©cisif de Mokio
© photonews
Entré en jeu à l'heure de jeu, Jorthy Mokio a offert le but décisif à l'Ajax 3-1 face au NAC Breda, confirmant son statut de révélation de la saison.
L'Ajax a confirmé sa suprématie en Eredivisie en dominant le NAC Breda 3-1, malgré un début de match compliqué. Les Amstellodamois ont su rectifier le tir aprÚs l'ouverture du score précoce des visiteurs, avant de gérer calmement leur avantage en seconde période.
Surpris dĂšs la 9e minute de jeu par une rĂ©alisation de Leo Sauer, l'Ajax a rapidement repris les rĂȘnes du match. Kenneth Taylor Ă la 32e minute et Steven Berghuis trois minutes plus tard ont retournĂ© la situation avant la pause, offrant un avantage mĂ©ritĂ© Ă leur club.
Mokio, la touche belge du succĂšs
Entré à l'heure de jeu, Jorthy Mokio a fait le break à la 76e minute. Positionné parfaitement au premier poteau, il a conclu une action bien construite, démontrant son sens aigu du placement. Son premier but en championnat avec le noyau pro.
Jorthy Mâœkio! đ€©đ§đȘ pic.twitter.com/jVhf5AsmIc
L'autre Belge du match, Mika Godts était titulaire. L'ailier a cédé sa place à la 73e minute de la rencontre.
{READALSO}
Avec cette victoire, l'Ajax (70 points) creuse l'Ă©cart en tĂȘte du championnat, devançant dĂ©sormais le PSV de Johan Bakayoko de neuf longueurs. Il reste six journĂ©es Ă disputer, et le club de la capitale semble se diriger tout droit vers le titre.