đŸŽ„ "VolĂ©" par son coĂ©quipier, un jeune dĂ©fenseur du Barça a battu, sans le vouloir, un record que Vincent Kompany dĂ©tenait depuis plus de 20 ans !

Le FC Barcelone a déjà un pied et demi en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Barça a remporté le match aller contre le Borussia Dortmund sur le score sans appel de 4-0. Une soirée lors de laquelle Vincent Kompany a perdu un vieux record.

Le FC Barcelone a brillé mercredi soir en Ligue des Champions. Les Catalans étaient trop forts pour le Borussia Dortmund et ont remporté leur quart de finale aller sur le score sans appel de 4-0.

Le Barça a donc déjà neuf orteils dans le dernier carré de la compétition. Selon Opta, les chances de voir Dortmund rejoindre les demi-finales sont infiniment proches... de zéro.

Le premier but a Ă©tĂ© un moment assez marquant. Pau Cubarsi pensait voir son ballon se diriger vers le fond des filets, mais Raphinha l'a retouchĂ© au dernier moment, s'attribuant ainsi le but. Sauf qu'accidentellement, avec son assist, le jeune dĂ©fenseur central battu un vieux record... dĂ©tenu par Vincent Kompany

Il l'avait Ă©tabli avec le Sporting d'Anderlecht. En 2004, aprĂšs une passe dĂ©cisive contre Werder BrĂȘme (Anderlecht avait perdu 1-2), il Ă©tait devenu le plus jeune dĂ©fenseur Ă  avoir donnĂ© une passe dĂ©cisive en Ligue des Champions.

Ce record appartient désormais à Pau Cubarsi. Vincent Kompany avait 18 ans et 193 jours lors de sa passe décisive, Cubarsi avait 18 ans et 77 jours, hier soir.

{READALSO}

Plus de news