🎥 "Volé" par son coéquipier, un jeune défenseur du Barça a battu, sans le vouloir, un record que Vincent Kompany détenait depuis plus de 20 ans !

Le FC Barcelone a déjà un pied et demi en demi-finales de la Ligue des Champions. Le Barça a remporté le match aller contre le Borussia Dortmund sur le score sans appel de 4-0. Une soirée lors de laquelle Vincent Kompany a perdu un vieux record.

Le FC Barcelone a brillé mercredi soir en Ligue des Champions. Les Catalans étaient trop forts pour le Borussia Dortmund et ont remporté leur quart de finale aller sur le score sans appel de 4-0.

Le Barça a donc déjà neuf orteils dans le dernier carré de la compétition. Selon Opta, les chances de voir Dortmund rejoindre les demi-finales sont infiniment proches... de zéro.

Le premier but a été un moment assez marquant. Pau Cubarsi pensait voir son ballon se diriger vers le fond des filets, mais Raphinha l'a retouché au dernier moment, s'attribuant ainsi le but. Sauf qu'accidentellement, avec son assist, le jeune défenseur central battu un vieux record... détenu par Vincent Kompany

Il l'avait établi avec le Sporting d'Anderlecht. En 2004, après une passe décisive contre Werder Brême (Anderlecht avait perdu 1-2), il était devenu le plus jeune défenseur à avoir donné une passe décisive en Ligue des Champions.

Ce record appartient désormais à Pau Cubarsi. Vincent Kompany avait 18 ans et 193 jours lors de sa passe décisive, Cubarsi avait 18 ans et 77 jours, hier soir.

{READALSO}

Plus de news