đ„ Quelle inspiration ! Le chef d'oeuvre absolu de Youri Tielemans pour mettre Aston Villa sur les rails
© photonews
Aston Villa s'est imposĂ© 0-3 Ă Southampton cette aprĂšs-midi. Ses deux Diables Rouges Ă©taient Ă la fĂȘte.
Comme le weekend dernier, Amadou Onana était titulaire dans l'entrejeu des Villans. Blessé aux ischio-jambiers début février, le Diable Rouge peut désormais retrouver le rythme et enchaßner les matchs aux cÎtés de Youri Tielemans.
Ultra favori de ce dĂ©placement Ă Southampton, Aston Villa s'est longtemps cassĂ© les dents sur la dĂ©fense locale. Mais les troupes d'Unai Emery ont tout de mĂȘme Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©es de leur domination dans les vingt derniĂšres minutes.
Tielemans pour décanter la situation
Marco Asensio a d'abord cru ouvrir le score sur penalty, mais Aaron Ramsdale a repoussé son envoi. Villa s'en est donc remis à une ouverture absolument magistrale de Youri Tielemans pour faire la différence.
A l'arrĂȘt dans le rond central, le Diable Rouge a levĂ© le ballon pour adresser une ouverture lumineuse vers Ollie Watkins dans le dos de la dĂ©fense. L'international anglais a converti l'offrande en but d'une belle reprise en extension. Le plus dur Ă©tait fait pour Villa, qui faisait mĂȘme le break cinq minutes plus tard par Donyell Malen (79e, 0-2).
Le 0-3 tombera finalement dans les arrĂȘts de jeu, aprĂšs un nouveau penalty d'Asensio repoussĂ© par Ramsdale. Les Villans gardent le rythme en attendant de retrouver le PSG en Ligue des Champions. Ils reprennent aussi provisoirement la cinquiĂšme place au dĂ©triment de Chelsea, Ă un petit point de Manchester City.