Hasi a réussi son pari, Foket a encore perdu des points : les notes d'Anderlecht après la victoire au Bosuil
© photonews
Les remplaçants du RSCA ont fait le job. Tous n'ont pas marqué des points, mais Besnik Hasi a fait les bons choix.
Coosemans (5)
Il ne peut rien sur le but... et n'a littéralement rien eu à faire le reste du temps.
Foket (3)
Si l'un de ses centres a amené l'une des rares occasions en première période, et s'il a techniquement cadré une frappe (une tête), sa prestation défensive a été calamiteuse. On ignore si c'est pour ça que Hasi l'a sorti à la pause, prenant le risque de faire monter Maamar.
Maamar (7,5)
Superbe entrée en jeu qui a rappelé pourquoi c'est bien lui qui débutera au Heysel dimanche. Un match qui lui convenait parfaitement, et il en a profité pour donner un assist.
Kana (4)
Lui aussi a été sorti à la mi-temps et n'a certainement pas gagné de points. Bayo et Balikwisha sont très souvent partis dans son dos. Le stress, peut-être, pour un "ket" de Neerpede revenu du diable-vauvert.
Hey (5)
{READALSO}Plus fiable que Kana, mais sa relance de la tête plein axe sur le 1-3 est une grossière erreur qui ne peut pas arriver dimanche.
Dendoncker (7)
Encore un match très solide de sa part, cette fois dans ce rôle de défenseur central qu'il apprécie si peu. Pas vraiment mis à l'épreuve, mais il n'a pas été passé une seule fois.
Ashimeru (6)
Un match assez anonyme, sans l'impact que le Ghanéen sait mettre d'habitude. Manque de rythme, certainement. Il décale très bien Maamar sur le 0-1.
Rits (4,5)
Même dans ce match sans rythme face à une opposition aux fraises, Rits a par moments perdu des ballons dangereux. Le but du 1-3 est en bonne partie pour sa pomme (et celle de Hey dont la relance est très risquée).
Leoni (6,5)
Pas un grand match, il a été hué pendant une bonne partie du match par le Bosuil qui ne lui a pas pardonné l'épisode de la demi-finale. Il est cependant intelligemment à l'assist pour Nathan De Cat, ce qui compense la passe qu'il manque en première période sur une phase dangereuse.
Angulo (6)
Très actif, y compris en défense. Pas de vrai éclats, cependant, et même moins en vue après l'entrée de Maamar à la pause.
Vazquez (4)
Une véritable catastrophe sur le plan technique. Chaque ballon touché était un ballon perdu ce soir pour l'Argentin. Chanceusement, c'est en protégeant son ballon qu'il offre un pré-assist, mais son niveau est trop faible, même s'il se bat énormément.
Goto (7)
Une première période très délicate lors de laquelle il n'a pour ainsi dire rien proposé, pas servi il est vrai. Puis un but sur sa première touche de la seconde période : c'est tout ce qu'on lui demande, même si on ignore encore un peu ce que vaut vraiment Keisuke Goto.