Dans quel état sera le Stade Roi Baudouin dimanche ? La Ville de Bruxelles répond clairement

© photonews

Au cours des semaines et des mois passés, le gazon du Stade Roi Baudouin a fait débat. Qu'en sera-t-il pour la finale de la Coupe dimanche entre le RSC Anderlecht et le Club de Bruges?

Le Stade Roi Baudouin est très critiqué ces derniers mois. Cette saison, les rencontres disputées par l'Union Saint-Gilloise au Heysel ont donné une bien triste image de notre football.

Alors, quand les Diables Rouges ont joué à Genk dans une ambiance de feu pour le match retour face à l'Ukraine, c'est une véritable campagne anti-Stade Roi Baudouin qui a été lancée.

Pierre Clam, directeur au service des sports de la Ville de Bruxelles, ne s'en est pas caché au micro de Bruzz : "La dernière rénovation du Stade Roi Baudouin date d'il y a 25 ans. Il ne répond plus aux normes actuelles d'un stade de football moderne", déclarait-il.

Ces derniers mois, cependant, des travaux de maintenance ont été effectués, également au niveau de la pelouse, afin que le stade soit fin prêt pour les échéances qui arrivent. Parmi ces échéances, le match des Diables face au Pays de Galles mais aussi, dès ce dimanche, la finale de la Coupe.

{READALSO}
"Cela nous a coûté environ 10 000 euros par mois pour entretenir la pelouse. Notre équipe y a travaillé presque tous les jours pendant 2 à 3 heures", a désormais déclaré Clam chez Sporza. "Il pourrait pleuvoir dans l'après-midi, mais tout est sous contrôle. Le terrain sera en bon état". 

Plus de news