đ„ Grosses tensions Ă Bruxelles en marge de la finale, un supporter gravement blessĂ© Ă la main
© Voetbalkrant.com
La finale de la Croky Cup se déroule sous haute tension ce dimanche au Stade Roi Baudouin. Des affrontements ont eu lieu dans le centre de Bruxelles entre divers groupes d'ultras.
Aux alentouts de 13h15, une bagarre a éclaté entre des supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht dans le centre de Bruxelles. Lorsque des supporters brugeois sont descendus à la gare de Bruxelles-Central, ils ont cherché la confrontation avec un groupe de supporters d'Anderlecht.
La police a dû intervenir, mais des bagarres violentes ont éclaté et nous ont été rapportées. Les riverains ont été invités à rester chez eux. Les hooligans du RSC Anderlecht se réunissaient quant à eux aux alentours de De BrouckÚre.
Plus tard, au Stade Roi Baudouin, d'autres bagarres ont Ă©clatĂ© : la police a dĂ» intervenir, des autopompes ont Ă©tĂ© amenĂ©es et certains supporters auraient mĂȘme Ă©tĂ© gazĂ©s.
Enfin, au Fanvillage du RSC Anderlecht, des supporters ont souhaité se rendre au stade avec des feux d'artifice, mas les choses ont mal tourné pour l'un d'eux : la fusée a explosé, lui arrachant la main. De nombreux feux de bengale sont prévus avant le match.
{READALSO}Il ne sera donc pas surprenant que le coup d'envoi de la finale, prévu à 18h, soit un peu retardé.